Inauguration officielle de la salle d'entrainement

27 Septembre 2018

Une nouvelle salle d’entraînement inaugurée à l’École Marcelle-Mallet grâce à l’action philanthropique de Monsieur Alain Roy

 

Lévis, le 27 septembre 2018 – L’École Marcelle-Mallet et sa Fondation procédaient ce jeudi 27 septembre à l’inauguration officielle de la nouvelle salle d’entraînement destinée aux élèves de l’école. Cet important ajout aux installations sportives actuelles a été rendu possible grâce au généreux mécène, Monsieur Alain Roy.

 

Invité à prendre la parole lors de cet événement, Monsieur Alain Roy a souligné que les saines habitudes de vie et l’activité physique étaient importantes pour lui. Il a mentionné : « C’est primordial pour moi et ma famille de faire du sport, d’être actifs et de prendre soin de notre santé. Lorsque le projet m’a été présenté, je me suis senti interpellé, car d’encourager les saines habitudes de vie, c’est dans mes valeurs. Je tente d’inculquer cette valeur auprès de mes enfants et si je peux encourager un plus grand nombre de jeunes à prendre soin d’eux à travers ces installations sportives, bien j’en serai très heureux. »

 

Cette nouvelle installation, dotée des plus récents équipements sur le marché, permettra aux élèves d’améliorer leur condition physique en adoptant un programme d’entraînement. Robin Bernier, directeur de l’École Marcelle-Mallet, a affirmé : « Que ce soit lors d’un cours d’éducation physique ou lors d’une activité parascolaire, tous les élèves, dont les membres des équipes Les Sentinelles, pourront diversifier leur pratique d’activités sportives en ayant dorénavant accès à une offre plus complète. Ils pourront poursuivre leur développement par la pratique d’activités qui les stimulent ». La présidente de la Fondation, madame Nathalie Larose, a tenu à souligner ce geste philanthropique exceptionnel de Monsieur Roy. Elle a rappelé l’importance de la Fondation qui appuie le développement de l’École par le biais de projets concrets tels que celui-ci. Elle souhaite que le geste de générosité de Monsieur Roy puisse inspirer la communauté et encourager d’autres donateurs à soutenir des projets et initiatives qui contribuent au développement du milieu en ayant des retombées positives à long terme. D’ailleurs, d’autres collaborateurs se sont joints à ce projet afin de soutenir l’initiative de M. Roy en contribuant à différents niveaux. Notons particulièrement la participation de Marc Robitaille de Body Gym, qui a fourni une partie de l’équipement, le dévouement et l’implication active de Marc-André Grondin de Grondin Nadeau Entrepreneurs Généraux, qui a investi du temps comme partenaire philanthropique, puis la contribution de Tommy Lachance du Magasin Audiolight, qui a facilité l’accès à la technologie de diffusion. Ils ont répondu positivement à l’appel de M. Roy pour faire de ce projet une réussite collective.

 

Chaque année, la Fondation se fait présente dans son milieu par l’octroi de bourses et en appui à divers projets pédagogiques, culturels ou sportifs, pour améliorer les équipements et les installations de l’école. Les dons et commandites des divers partenaires soutiennent l’innovation, l’excellence, la persévérance, l’engagement étudiant et le développement d’un milieu favorisant la réussite. L’implication de la communauté d’affaires lévisienne, des diplômés de l’école et des partenaires du milieu contribue à la réalisation de la mission de la Fondation.

 

Rappelons que l’École Marcelle-Mallet célèbre cette année son 160e anniversaire. Elle accueille en ses murs 500 élèves de la première à la cinquième secondaire. Reconnue pour son engagement à former les leaders de demain, toujours confiants en eux, forts de caractère et prêts à plonger dans l’action, l’École Marcelle-Mallet entend offrir à ses élèves actuels et futurs de nouveaux aménagements sportifs, culturels et artistiques. La nouvelle salle d’entraînement s’inscrit dans ce grand projet d’aménagement.