Marcelle-Mallet, lauréate du prix Essor

10 Avril 2018

L’École Marcelle-Mallet est fière d’annoncer qu’elle est lauréate du prix de reconnaissance Essor grâce au projet Écosystèmes numériques, réalisé l’année dernière pendant le Mois Multi. Ce prix, accompagné d’une bourse offerte conjointement par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et le ministère de la Culture et des Communications, a été remis lors d’une cérémonie tenue au Musée de la Civilisation le 6 avril dernier.

 

Écosystèmes numériques, qui en était à sa 2e édition cette année, a connu une réussite indéniable grâce à son approche pédagogique unique, son caractère novateur de même qu’à la démarche artistique exploitée. Ce projet d’envergure a effectivement permis aux 16 élèves impliqués de mettre à profit leur créativité tout en intégrant des notions de sciences et de technologies de pointe.

 

M. Robin Bernier, directeur général, et Mme Anilou Lacroix-Marcotte, enseignante du cours d’arts et multimédia, sont très heureux d’avoir reçu cette reconnaissance témoignant de l’intégration de la dimension culturelle à notre école. La bourse reçue servira d’ailleurs à innover davantage dans ce domaine.

 

Crédit photo : Roch Théroux