Marcelle-Mallet se mobilise pour une journée d'action citoyenne et environnementale

15 Mai 2019

Marcelle-Mallet se mobilise pour une journée d'action citoyenne et environnementale

 

L'École Marcelle-Mallet de Lévis innove une fois de plus en mobilisant tous les élèves et les membres du personnel dans une action citoyenne et environnementale d'envergure. En effet, le mardi 14 mai, toute l'école s'est rendue au Parc des Chutes-de-la-Chaudière pour y faire un grand ménage du printemps !

 

C’est M. Jean Beaudoin, enseignant d'éthique et de culture religieuse, qui a proposé à ses élèves du profil Leader international de 1re et 2e secondaire de s’impliquer de façon concrète dans une démarche d’action écologique. Se sentant interpellés par la cause environnementale, ils ont fait des démarches auprès de la Ville de Lévis qui a proposé ce projet auquel tout le milieu a adhéré. Les élèves se sont aussi chargés de publiciser l’évènement en créant des affiches et des publicités vidéo à l’intention des autres élèves de l’école.

 

Ce geste commun soutient la mission de notre milieu qui est de former des citoyens de caractère et d'action. Il était important pour l'École Marcelle-Mallet de poser un geste significatif qui allait faire une réelle différence. Ainsi, grâce au travail de plus de 500 personnes, les terrains du Parc des Chutes-de-la-Chaudière ont été nettoyés de leurs détritus.