Admission

Pour les futurs élèves de 1re secondaire

Des entrevues d’admission se tiendront le samedi 21 et le dimanche 22 octobre 2017 de 9 h 00 à 11 h. Terminés la préparation, le stress des examens d’admission et la période d’attente avant de recevoir notre décision. À la suite d’une rencontre personnalisée et de l’analyse du dossier scolaire de l’élève, vous apprendrez quelques jours plus tard si votre enfant obtient sa place pour ses études secondaires à Marcelle-Mallet. Des tests de classement pour les élèves intéressés aux niveaux « Anglais enrichi » et « Anglais élite » auront lieu.

Le matin de l’entrevue, vous êtes priés d’apporter un chèque de 40 $ à l’ordre de École Marcelle-Mallet (ou le même montant en argent) pour les frais d’ouverture et d’analyse du dossier.

En nous retournant l’inscription de votre enfant au début du mois de décembre, vous vous assurez d’une place dans un de nos groupes de 1re secondaire.

Pour fixer un rendez-vous pour les entrevues d'admission de 1re secondaire, vous devez d'abord compléter le formulaire suivant et une personne de l'école communiquera avec vous pour de plus amples informations.

 

Pour les futurs élèves de 2e à 5e secondaire

Une étude de dossier sera faite à la réception de votre demande d'admission. Vous recevrez une réponse de notre part la semaine suivante. Veuillez noter que les places étant limitées à certains degrés, cette offre d’admission sera conditionnelle jusqu’à ce que nous puissions vous confirmer qu’une place est disponible (en mars). Les places seront alors attribuées selon l’ordre d’arrivée des inscriptions. Pour ce faire, vous devez nous faire parvenir :

  1. Une copie du bulletin du mois de juin de la dernière année et celui de la 1re étape de l'année en cours.

  2. Un chèque de 40$ à l’ordre de École Marcelle-Mallet pour l’ouverture et l’analyse du dossier.

  3. Une petite photo

Pour faire une demande d’inscription pour 2e à 5e secondaire, cliquez ici. Pour toute question, contactez Mme Mélanie Bourgault, directrice de l'enseignement et de l'innovation pédagogique.