Aide financière

La Fondation de l’École Marcelle-Mallet est déterminée à offrir des bourses d’études aux familles qui en ont besoin afin d’offrir aux leaders de demain un milieu d’épanouissement et de réussite à la hauteur de leurs rêves. Pour y avoir droit, vous devez remplir une demande d’aide financière et la retourner au plus tard le 15 mai 2020, en même temps qu’une copie de vos déclaration de revenus et de vos avis de cotisation de l’année 2019. Une réponse vous sera acheminée au début du mois de juillet 2020.

Critères d’admissibilité

L’aide financière offerte par la Fondation est accessible aux élèves selon les critères suivants :

  1. Besoin d’aide financière reconnu et vérifié selon l’état des revenus des parents et de l’élève et la situation familiale.
     
  2. Prise en considération du comportement de l’élève et des résultats scolaires démontrant de l’effort et de la persévérance.
     
  3. Demande d’aide financière présentée selon la formule prescrite par l’École Marcelle-Mallet.
     
  4. L’aide financière n’est valide que pour l’année 2020-2021; elle pourra être renouvelée les années subséquentes suite à une nouvelle demande.
     
  5. Le numéro d’assurance sociale (NAS) de votre enfant est obligatoire à la section 3 du formulaire. Si votre enfant n’a pas son NAS, vous devrez en faire la demande auprès du Centre Service Canada le plus près de chez vous : soit en vous rendant sur place, soit en téléphonant au 1 800 808-6352 en sélectionnant l’option « 3 ».

    La Fondation de l’École Marcelle-Mallet émettra pour 2020 un feuillet T4-A ainsi qu’un Relevé 1 au montant de l’aide financière accordée en 2020-2021 au nom de votre enfant. Elle accepte également que le NAS soit transmis d’ici la fin de l’année scolaire. Cependant, aucune aide financière ne pourra être versée si celui-ci n’est pas communiqué.
     
  6. La demande devra être présentée au plus tard le 15 mai 2020. Nous vous invitons à produire vos déclarations de revenus le plus tôt possible afin d’obtenir vos avis de cotisation dans les délais prescrits.

Engagement du Comité d’aide financière

Le Comité d’aide financière de la Fondation ne s’engage pas à donner une réponse positive à toutes les demandes qui lui sont faites, mais à faire une répartition la plus équitable possible des sommes mises à sa disposition annuellement par la Fondation de l’École Marcelle-Mallet et par la communauté des Sœurs de la Charité de Québec. Les demandes seront traitées confidentiellement et les réponses seront acheminées au plus tard au début du mois de juillet 2020.
 

Formulaire d’aide financière