Covid-19 : Lien pour accéder au plan de travail : https://sites.google.com/emm.qc.ca/covid-19emm/accueil

Notre histoire

Nos débuts

Située dans le Vieux-Lévis sur un site enchanteur avec une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et le Château Frontenac, notre institution d’enseignement secondaire doit son existence à Mgr Joseph-David Déziel, curé de Lévis. Soucieux de donner aux jeunes filles de sa paroisse une éducation solide et conforme à leur condition, il décide de confier cette œuvre aux Sœurs de la Charité de Québec et à sa fondatrice, Mère Marcelle Mallet. Le 22 septembre 1858, Mère Mallet traversait le fleuve avec cinq de ses compagnes pour prendre possession de ce bâtiment nouvellement construit, au coût de l’époque de 14 412 $. Dès le 1er octobre, les premières élèves faisaient leur entrée.

Enseignement mixte

Riche de son héritage, notre maison d’éducation a su admirablement s’adapter aux époques et aux circonstances. Longtemps réservée aux filles, l’École Marcelle-Mallet est mixte depuis 1996. Les garçons comptent aujourd’hui pour plus de 50 % de nos élèves. 
 

Innovation

En 2009, l’École Marcelle-Mallet prend un virage technologique important en intégrant l’informatique à l’ensemble des cours, pour tous les élèves. Nous sommes la seule école de la région Chaudière-Appalaches où chaque élève et chaque enseignant travaillent avec un portable. Depuis 2015 nous sommes d’ailleurs une des rares écoles francophones en Amérique à détenir la certification Apple Distinguished School. Cette reconnaissance vient souligne la qualité de notre approche pédagogique novatrice dans l’utilisation des nouvelles technologies. Surtout, elle nous permet de préparer nos jeunes au monde de demain par des activités motivantes et adaptées à la réalité du 21e siècle.

Aujourd’hui

Notre engagement est de fournir à chaque élève les outils nécessaires pour avancer en toute confiance dans la vie. Ces outils sont non seulement académiques, mais aussi - et surtout - humains. Voilà pourquoi nous accueillons chaque élève dans toute sa personne. Nous croyons à l’audace et l’innovation dans notre quotidien, tout en visant les standards les plus élevés pour la réussite. C’est ainsi que se bâtit la confiance de chacun en ses moyens, en sa personnalité, en son potentiel.