Covid-19 : Lien pour accéder au plan de travail : https://sites.google.com/emm.qc.ca/covid-19emm/accueil

Marcelle-Mallet reçoit la visite de directeurs d’écoles parisiennes

18 novembre 2019

Lévis (Québec), le 18 novembre 2019. — Le 8 novembre dernier, Marcelle-Mallet a reçu une trentaine de directeurs d’écoles privées parisiennes qui voulaient en apprendre davantage sur l’approche innovante et bienveillante de notre milieu.

Au cours de leur visite, ils ont pu constater que l’innovation et la techno pédagogie sont au service des apprentissages dans chaque matière. En effet, ils ont pu assister, entre autres, à un cours de français où la pédagogie différenciée permet à chaque élève de développer son plein potentiel. Dans le cadre d’un cours de mathématique, nos visiteurs ont aussi pu remarquer à quel point l’utilisation d’un logiciel de dessin 3D favorise la créativité et la motivation chez nos jeunes tout en leur présentant les notions et concepts à apprendre autrement.

Cette rencontre nous a permis de partager à nos homologues français notre façon de faire qui nous distingue depuis 10 ans déjà. Nous souhaitons que notre expertise traverse l’Atlantique et qu’elle contribue à la formation de jeunes citoyens de caractère et d’action à Paris tout comme nous le faisons fièrement ici à Marcelle-Mallet.

En guise de remerciements, Mme Nathalie Tanchon-Quelquejeu, chargée de Mission, a remis une représentation d’une plaque toponymique de Paris à M. Robin Bernier, directeur général de notre école.

Sur la photo, M. Robin Bernier, directeur général de notre école, est entouré des directeurs d’écoles privées parisiennes.