Intervention sociale

Nous offrons aux élèves qui éprouvent des défis durant leur adolescence la possibilité de rencontrer nos intervenants sociaux. Ceux-ci peuvent les accompagner dans une démarche de relation d’aide et les guider vers des ressources. Les motifs de consultation peuvent être d’ordre scolaire, familial ou social. Les intervenants abordent aussi avec les élèves, lors de visites en classe, des thèmes récurrents sur des problématiques reliées à l’adolescence comme l'orientation, la prévention des toxicomanies, l’intimidation et la gestion du stress et de l’anxiété. 

 

 

Jamie-Jade Beaudry
Orthopédagogue

Soutien aux difficultés d'apprentissage

Support en classe

Suivis individuels
 

Contactez Jamie-Jade Beaudry

 

 

Élodie Chouinard
Psychoéducatrice

Intervenante pivot sec. 3-4-5

Suivis psychoéducatifs (comportemental, affectif, psychosocial)

Rôle conseil
 

Contactez Élodie Chouinard

 

 

Mireille Desjardins
Intervenante sociale

Animatrice à la vie étudiante

Consultations individuelles (Problématiques personnelles, relations amoureuses / familiales / sociales, dépendances)
 

Contactez Mireille Desjardins

 

 

Audrey Fournier
Agente de réadaptation

Intervenante pivot sec. 1-2

Relation d'aide et suivis d'élèves
(anxiété, méthodes de travail, habiletés sociales, etc.)


Contactez Audrey Fournier

 

 

Philippe Lauzon-Banville
Intervenant à la vie scolaire

Gestion de crises / urgences / responsable de la surveillance

Sorties de classe

Gestion des absences


Contactez Philippe Lauzon-Banville

 

 

Laurence Nadeau
Conseillère en orientation

Suivis d'élèves

Animation en classe


Contactez Laurence Nadeau

 

 

Sophie Laterreur
Intervenante à la vie scolaire

Gestion de crises / urgences / surveillance dynamique

Sorties de classe

Soutien à la vie étudiante


Contactez Sophie Laterreur

 

Policier-éducateur

Le Service de police de la Ville de Lévis a instauré dans toutes les écoles secondaires de son territoire, un programme par lequel un policier assure un soutien au milieu scolaire dans une perspective de prévention. Nos élèves peuvent le rencontrer et lui demander des conseils en cas de besoin, dans un cadre décontracté et ouvert à la discussion.