Mérite étudiant

À Marcelle-Mallet, mettre en valeur les bons coups des élèves est une priorité. Le comité de valorisation favorise la réussite et la motivation des élèves selon trois volets : la valorisation au quotidien, la valorisation d’étape et l’organisation de cérémonies du mérite-étudiant à la fin de l’année.  

La valorisation au quotidien

À tout moment, un élève peut recevoir un billet de valorisation. Que ce soit parce qu'il ou elle a bien effectué une tâche, parce que son attitude est positive, parce qu'il ou elle a rendu service ou pour n'importe quelle autre raison, le billet que l'élève reçoit en échange lui donne une chance de remporter un des concours mensuels. La gagnante ou le gagnant remporte un chèque-cadeau d’une valeur de 25 $. 

La valorisation d’étape

À la fin de la première et de la seconde étape, deux élèves méritants dans chacun des groupes-classes reçoivent un certificat soulignant leur travail ou leurs accomplissements en lien avec les trois valeurs auxquelles l’école tient particulièrement, à savoir :  l'implication, la coopération et la persévérance. Les élèves qui se démarquent particulièrement pour leur leadership dans leur groupe-classe reçoivent le titre de « personnalité de l'étape ».

Les cérémonies du mérite-étudiant de fin d’année

À la fin de l'année scolaire, une cérémonie du mérite-étudiant est organisée pour chacun des niveaux. À cette occasion, le travail des élèves dans chacune des matières académiques est souligné. L’école désire, par ces cérémonies, mettre en valeur la persévérance, l'implication et la coopération chez ses élèves. Les lauréats obtiennent, pour leurs accomplissements, leurs efforts et leur travail dans les différentes matières et selon les valeurs qui sont chères à Marcelle-Mallet, un médaillon identifié à leur nom et au nom de l’école.

De plus, lors de la Fête de l'École, qui a lieu au début du mois de juin, les élèves qui se sont démarqués tout au long de l’année pour leur leadership et leur volonté à faire de leur classe un meilleur milieu de vie reçoivent un trophée pour souligner leur engagement. Finalement, lors de la même occasion, Marcelle-Mallet tient à mettre de l’avant l’excellence académique en remettant un trophée à l’élève ayant obtenu la meilleure moyenne générale de son niveau. 

Des photos sont déposées dans la section Galerie de notre site web des différents galas.