Activités spéciales

Semaines thématiques

Cour suprême - 4e secondaire

Exposition Anne Frank à Marcelle-Mallet

Webémission de la JoutEMM

 


 

Semaine des sciences

 


Deuxième édition

 

Édition 2013-3014

Du 7 avril au 11 avril 2014

 

Règlement du défi technologique

 

 

Règlements du défi technologique

 


Première édition

Édition 2012-2013

Du 15 au 19 avril 2013

Défi techno lancé aux élèves

Les élèves devaient concevoir le pont supportant le grand poids possible en utilisant que des bâtonnets de bois et de la colle blanche. Voici une présentation des réalisations :

 

 

 

 

 


 

La cour suprême réinventée à Marcelle-Mallet

 

En collaboration avec l’Association du Barreau canadien, les élèves de quatrième secondaire ont la chance de participer à la simulation d’un procès de la Cour suprême. Cette activité a comme objectif d’initier les jeunes au monde juridique. Ils ont donc à préparer des plaidoiries sur un cas de jurisprudence qui a été présenté à la Cour suprême du Canada. Les jeunes présentent leurs plaidoyers devant neuf juges (huit élèves et une juge de carrière). Un avocat est aussi présent pour que tout se déroule selon les règles de l’art de la magistrature.  

 

 

Nous tenons à féliciter tous les élèves qui ont fourni les efforts essentiels à la réalisation des procès. Le défi était de taille et il a été relevé haut la main! C’est avec plaisir que nous renouvellerons l’expérience l’an prochain! Pour voir plus de photos, consultez la galerie de photos.

 

M. Jean Beaudoin, ECR

Mme Dominique Blais, Français